Willkommen, bienvenue, welcome, marhaba à tous les auditeurs de «Hallo Berlin !», la nouvelle rubrique de Radio Lyautey ! Ici, vous écoutez des passionnés d’allemand vous parler de sujets en tous genres sur l’Allemagne.
Venez en apprendre tous les jeudis sur des sujets riches et variés, présentés par des germanistes de tous âges et de tous horizons, qui feront de leur mieux pour vous épater à chaque épisode ! Ce projet est le fruit de notre entraide et encadré par notre professeur d’allemand, Frau Ploog.
Alors, que vous soyez élèves germanistes ou pas, que vous parliez allemand ou pas, si vous voulez en apprendre plus sur l’Allemagne, cette rubrique est faite pour vous !
Willkommen! Marhaba bei Hallo Berlin! Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir la chanson allemande que tout bon germaniste qui se respecte a entendu au moins une fois dans sa vie …. Curieux? Alors tendez l’oreille !
Source extérieure sonore : extrait de 99 Luftballons de Nena
Musique du générique : extrait de Berlin, Berlin de Alpa Gun
Émission réalisée par Chaïmaa (220), Maria et Marie-Astrid (201)
La semaine prochaine, ce sera la fin du mois, le début du mois de tous les espoirs …. À cette occasion, vous aurez droit à votre horoscope ! À jeudi prochain! Bis dahin!
Auteur : Albane Boisson Floc’h – 23 avril 2020.